Histoire de l’établissement

L’hôtel Au Vieux Moulin, situé à côté du Lac Blanc, est l’endroit idéal pour se ressourcer, se reposer, se balader dans le village de Lapoutroie. Vous découvrirez le Musée des Eaux de Vies, la distillerie MICLO, le Brasseur du Pays Welche, la charcuterie Baradel, les fromageries Dodin et Haxaire et bien d’autres. Sans oublier l’élevage d’escargots le « Pré aux Colimaçons », avec aussi une production de morilles.

Découvrez notre hôtel

Sur les hauteurs de LAPOUTROIE, vous n’aurez qu’à contempler le panorama qui s’offre à vous. Si vous cherchez du bien-être, vous y êtes ! Le bonheur se trouve dans le pays welche (nom du patois) ! Vous pourrez notamment visiter le musée de ce territoire à Fréland.

La Route des Vins serpente à seulement 10 minutes de notre hôtel. Elle traverse en particulier Kaysersberg, village préféré des Français en 2017. Nous saurons aussi vous orienter vers des caves en fonction de votre itinéraire, où vous pourrez déguster de délicieux vins d’Alsace. N’hésitez pas à nous en parler lors de votre passage dans notre hôtel près du Lac Blanc.

Le sport est un attrait important du Canton Vert. Ainsi, à la station familiale du Lac Blanc, vous pouvez pratiquer le ski de piste, de fond ou bien les raquettes. En été, le Bike Park est le lieu de rassemblement de tous les vététistes et amateurs de sensations fortes. Les randonneurs ont un grand choix de circuits pour découvrir cette si belle vallée. À 15 minutes, le Golf d’Ammerschwihr Trois-Épis vous propose de vivre des moments intenses dans un cadre exceptionnel entre vignes et forêts. Ce parcours vallonné, d’une longueur de 5 207 mètres, présente des situations de jeu toujours différentes, lui donnant tout son caractère. Débutants et joueurs confirmés apprécieront cette diversité. Après une journée d’activités, faites le choix de vous détendre avec l’Univers d’Ambre. Ce professionnel propose de nombreux massages sur réservation uniquement.  

Nous accueillons aussi la clientèle d’affaires, comme nous sommes situés sur l’axe routier Saint-Dié-des-Vosges / Colmar. L’hôtel est très pratique d’accès et les visiteurs bénéficient d’un parking gratuit. Vous repartirez bien reposé après une nuit passée dans un lit bien confortable. Les groupes jusqu’à 44 personnes sont les bienvenus (parking assurée pour le bus).

La gastronomie de la région

La gastronomie alsacienne est réputée. Ainsi, dans le Haut-Rhin, et à Lapoutroie nous avons de très bonnes tables : le restaurant Le Faudé, situé dans le village à 250 mètres de l’hôtel, Le Bouton d’Or ou Les Alisiers, qui se trouve sur les hauteurs du village… Il est prudent de réserver.

Nous continuons d’écrire l’histoire avec nos clients. Notre objectif est qu’ils puissent pleinement découvrir la vallée du Canton Vert.

Nous sommes très heureux de vous accueillir et de vous guider sur les incontournables de notre région.