Prochaines Manisfestations à proximité de notre hôtel, pensez à réserver, à bientôt.

KAYSERSBERG  : 29 et 30 novembre, 1er, 6, 7, 8, 13, 14, 15, 20, 21, 22, 23 décembre : Marché de Noël – Oubliez vos soucis le temps d’une parenthèse magique et enivrante au Pays de Noël, laissez-vous bercer, profitez de l’instant et repartez des étoiles plein les yeux ! Noël est la période préférée des alsaciens. Les Kaysersbergeois, habitants de la cité médiévale de Kaysersberg, décorent leurs fenêtres de guirlandes de sapins, la ville devient impériale et s’illumine dès la tombée de la nuit. Les odeurs de cannelle se mêlent aux effluves de vin chaud épicé à travers les ruelles animées du Village Préféré des Français 2017, cette ambiance festive et joyeuse s’installe pour les quatre week-ends de l’Avent. Vous bravez le froid hivernal, vous n’avez d’yeux que pour les artisans sélectionnés avec soin pour exposer leurs créations originales dans la trentaine de petits chalets nichés dans un écrin authentique et pittoresque du 17e siècle au pied des ruines du château. Vous n’avez que l’embarras du choix pour vos cadeaux de Noël : un joli jouet en bois pour le petit dernier, un magnifique vase en céramique pour belle-maman, des cœurs en tissus colorés pour la petite sœur, une ravissante couronne de l’Avent pour mamie, de curieuses fèves pour le petit frère collectionneur… Bref, il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses, pour offrir ou pour se faire plaisir. Vous ne pouvez résister à l’envie de goûter à toutes les spécialités gourmandes : Les Bredele, les fameux petits gâteaux de Noël aux amandes, aux noisettes, à l’anis, au chocolat, à la vanille, des kougelhopfs sucrés ou salés (la brioche à la forme bizarre), des beraweckas (pains de fruits secs), des manalas (petits bonhommes briochés)… Le tout accompagné d’un délicieux chocolat ou vin chaud. Horaires : de 10H00 à 20H00.

RIBEAUVILLE : 7, 8, 14, 15 décembre : Marché de Noël Médiéval – Au moment de Noël, Ribeauvillé se paillette de magie et plonge le visiteur dans une joyeuse ambiance médiévale. La cité des ménétriers puise dans son histoire les ingrédients nécessaires en vue de proposer un marché de Noël médiéval particulièrement original et réussi : son lot d’animations créera le dépaysement (gueux, manants, danseurs, baladins, etc. en déambulations dans les rues de la ville), ses étals raviront les gastronomes (gourmandises salées et sucrées, sanglier à la broche accompagné de cervoise et de vin …) et les amateurs de décoration (couronnes de l’Avent, crèches artisanales, bougies, …). Ce marché de Noël s’apparente à un vrai spectacle pour petits et grands. Horaires : 10h00 à 19h00 les samedis et de 10h00 à 18h00 les dimanches.

COLMAR  : Du 22 novembre au 29 décembre : Marché de Noël – Laissez-vous séduire par l’atmosphère intime et chaleureuse de cette ville d’art et d’histoire dont le patrimoine exceptionnel sert d’écrin à la fête ! Partout où le regard se pose, ce ne sont que des vitrines et maisons décorées, des successions de rues et de ruelles animées où se mêlent des odeurs d’orange et de cannelle. A la tombée de la nuit, un subtil jeu de lumière vient souligner les innombrables richesses architecturales allant du Moyen-âge au 19ème siècle. Un sublime « cheminement lumière » entraîne le promeneur à la découverte des cinq marchés de Noël, chacun blotti dans un cadre idyllique et dégageant une identité propre. Horaires : du lundi au jeudi : 10h00 à 19h00 – Vendredi, samedi et dimanche: 10h00 à 20h00 – le 24 décembre de 10h00 à 17h00 – le 25 décembre de 14h00 à 19h00.

 

Recherches populaires : Galerie, Le petit-déjeuner
Remonter